Première exposition

Le vendredi 6 mars 2015 s’est déroulé le vernissage de ma première exposition au Vieux Couvent de Saint-Prime, qui restera jusqu’au 23 mars 2015.  Cette même soirée, Damien Robitaille (voir son site pour plus d’info) en concert solo passait au même endroit, avec en première partie Alexandre Larouche, car le Vieux Couvent offre des spectacles, des concerts, du théâtre et des expositions.

Voici quelques photographies de mon exposition, suivis du bilan, ainsi que ma démarche photographique (retravaillée pour cet article), qui est d’ailleurs accrochée parmi mes photographies.

 

Bilan

Au total, ce sont plus de 125 personnes qui ont pu la visiter. De très très bons commentaires, tous positifs, aucun de négatif. Les visiteurs n’étaient généralement pas choqués, tout au plus interpelés, intrigués. Intrigue qui disparaissait immédiatement après la lecture de ma démarche.

Mais tout de même, les poils. Les poils de la série photographique « Paysage féminins » ont minoritairement choqué, mais interpelé quasiment à chaque nouveau regard de. . . femme.

J’ai eu la surprise de remarquer que les femmes étaient plus touchées que les hommes. Elles acceptaient moins facilement de voir le corps féminin poilu. J’avoue que je m’y attendais pas. Mes préjugés m’avaient conduits à l’hypothèse que les hommes y ressentiraient plus de dégoût, là où certains y ont vu originalité, naturel et beauté.

La vue des corps dénudés, que ce soit pour « Symbiose », « De dos » ou « Au cœur de la nature » n’a absolument pas choquée. Au contraire, on m’a fait part qu’elle était bienvenue dans un Québec quelque fois trop prude. Cette vue n’étant pas déplacée, car m’a t-on dit voir une certaine délicatesse et douceur dans ces images, et non pas de la nudité explicite.

Les gens m’ont dit comprendre ma démarche, l’approuver, et même l’apprécier, ce qui m’a fait le plus grand plaisir.

J’ai également vendu deux photographies, ce qui a été une bonne surprise, même si ce n’était pas mon but premier.

Je met donc mes craintes et mes doutes de coté, et je continue mon travail photographique qui est loin d’être terminé.

Si vous désirez découvrir le reste de mon travail, de suivre mon avancé, ou même d’être modèle masculin ou féminin, vous pouvez visiter mon site photo ou me contacter.
Vous pouvez également me suivre sur Facebook pour me soutenir et voir mon travail.

Merci pour votre attention et l’intérêt porté sur mon travail.

Antoine le Blet

Une réflexion sur “Première exposition

Un avis ? Une critique ? Exprimez-vous . . .

