Liebster Awards, ou 22 choses sur moi (Tag)

Bonjour !
J’ai été nommé aux Liebster Awards par La Ma’ie. Me voilà donc à écrire mon troisième article afin de répondre du mieux que je le peux à cette nomination.
Les règles du jeu :

1 • Écrire 11 choses sur moi

2 • Répondre aux 11 questions de la  personne qui m’a nominée

3 • Nommer à mon tour 11 nouveaux blogs et leur poser 11 questions

4 • Mettre des liens vers leur blog et les informer de leur nomination

5 • Informer la personne qui m’a nominée que la tâche est accomplie

1 • Écrire 11 choses sur moi

1 ) Je m’appelle Antoine Le Blet, je suis né en 1993 en Bretagne. On dit que les bretons boivent beaucoup (trop) d’alcool. Je ne bois pas d’alcool. Je ne mange pas de beurre non plus, et je ne parle pas un mot de breton. Je n’ai que mes origines de breton en somme ! Par contre, j’adore les galettes et j’en fais quelques fois. Ah oui aussi, je ne mange pas de porc non plus, ni de poulet. Quand je vous dit que je suis pas un vrai breton . . .

2 ) Je suis végétarien, enfin, ovo-végétarien non strict pour me mettre dans une case.  Non strict, car si je dois manger, ou que l’envie me prend de manger du fromage, et bien, je le fais. Et si un jour, je dois manger un bout de viande, pour une quelconque raison géographique, de manque de nourriture de d’autres origines ou de survie, alors, je mangerais de la viande.

3 ) Je suis amoureux de mon amoureuse. Elle a un blogue, c’est La Ma’ie.

Et ça, ben, c’est juste génial.

4 ) J’aime les chauves-souris. Je suis chiroptérologue et l’un des fondateurs du Groupe Chiroptères du Québec.

5 )  J’ai les cheveux long depuis que je suis petit garçon. Ça n’a pas toujours été facile, je ne les ai coupé qu’une seule fois pour essayer, j’ai trouvé moche, j’ai jamais recommencé.

On peut voit ces fameux long poils ici. Actuellement, ils arrivent jusqu’en bas de mon dos.

6 ) Des fois, j’ai peur du noir.

7 ) J’ai la phobie des bagues. Ce n’est pas la peur de voir mon doigt aspiré par une faille spatiotemporelle, mais plutôt celle de ne pas pouvoir la retirer. Du coup, même après le mariage (dans quelques années) , ben, pas de bague au doigt.

8 ) La perte de mon frère Thomas est la chose qui m’a le plus marqué. Son écharpe me suis partout. Je l’aimais, je l’aime et l’aimerai pour toujours.

Mon frère, Thomas. Il me fait toujours rire !

9 ) J’ai la tremblotte de tout le corps, et en particulier des mains. Des fois, elles se crispent sous l’effort ou des vibrations.

Mais tant que j’arrive à boire ma soupe, ça ira ! (d’après un médecin)

10 ) Des fois, je me pose des questions sans intérêt, et d’autres fois, elles en ont.

Qu’est-ce que le naturel ?

Les concombres de mer cuisent-ils lors d’une éruption sous-marine ?

Bref .

11 ) A chaque fois que je vais à Québec, je ne reviens jamais sans pépins. Au choix, une amande, un problème de voiture, de barrage policier, d’enfer blanc ou de porte de feuille perdu.

2 • Répondre aux 11 questions de la  personne qui m’a nominée

1. C’est peut-être idiot, mais je me demande : Est-ce que ton blog figure sur ton CV ? Est-il anonyme ? Si oui pourquoi ?

Et oui, il figure sur mon CV. Je n’ai jamais voulu le cacher à quiconque.

2. Ton premier geste du matin pour démarrer la journée du bon pied ?

Regarder mon amoureuse après lui avoir fait un calinou.

3. As-tu déjà eu un petit compagnon (chien, chat, diplodocus…) ? Raconte nous un peu !

Si non, as-tu déjà eu une relation « d’amitié »  avec autre chose d’autre qu’un humain ? (genre une plante confidente, un doudou, un porte bonheur…)

J’ai déjà eu un ami chien, Peper 1 (oui, il y a eu un Peper 2) que ma maman avait trouvé au bord de la route. On a jamais retrouvé son maître, alors, il m’a adopté. C’était un très gentil Colley.

Plus tard, j’ai trouvé deux boules de poils sous un tas de bois. Zouzou et son frère, qui est mort quelques semaines après l’avoir trouvé. Mais Zouzou, lui, c’est mon ami matou. Un genre de chat qui bave quand il est content et qui est un véritable pot de colle.

4. Quelle serait ta définition du bonheur ?

Le quotidien est un bonheur inconscient. C’est en y repensant, quelques jours, mois ou années plus tard que l’on s’en rend compte.

5. Es-tu alors heureuse, heureux ?

Oui, je suis heureux.

6. Quelle serait une de tes plus belles réussites, cette chose qui te rends fière lorsque tu regardes dans le rétro ?

Allez on s’en fiche de la modestie, fait toi plaisir !

Je n’ai pas encore fait assez de choses dons je pourrais être fier. La création du Groupe Chiroptères du Québec avec trois autres merveilleuses personnes en serait une. Mon couple et l’amour qui nous unit également. Je suis également fier de mon travail réalisé en photographie jusque là et mes progrès, et j’aimerais un jour pouvoir être fier d’avoir réussi mes projets, ou tout au moins, une partie.

7. Si on te donnait droit à trois souhaits comme dans les contes, que voudrais-tu demander ?

-Avoir mon diplôme sans trop d’encombre.

-Continuer d’être heureux

-Ne pas lâcher mes idées et les rendre réalités

8. Quelle est ton jeu de mot, calembours, contrepèterie ou autre blague préférée ?

Pour de vrai, il s’agit de la question « est-ce que les chauves sourient ? », mais à force que je vive avec Marie, elle me l’a piquée et a réussi à la mettre dans ce questionnaire.

9. Qui sont les personnes qui t’inspirent et pourquoi ?

Théodore Monod,  ou l'âme qui me suis partout.

Théodore Monod,
ou l’âme qui me suis partout.

Les personnes qui m’inspirent sont nombreuses. Théodore Monod est certainement l’une des personnes les plus inspirante que je connaisse. Martin Luter King également ou Gandhi ont toujours été des personnes inspirantes.

Que ce soit pour leurs actions, leurs philosophies, ou l’intégralité de leur vie, ce qu’ils m’inspirent en générale, c’est la patience, la bonté, l’espoir, l’ouverture d’esprit, la force (psychologiquement parlant) et bien d’autres.

10. Est-ce que les chauves sourient ? (J’ai hâte de voir vos réponses)

Les chauves sourient, et heureusement pour eux, car vivre sans le sourire ne doit pas être facile. Après, je ne connais pas tout les chauves. . . En tout les cas, moi, je leur souris.

11. Allez, une petite dernière, où te vois tu dans 10 ans ?

Je sais pas si c'est assez précis ... ?

Je sais pas si c’est assez précis … ?

3 • Nommer à mon tour 11 nouveaux blogs et leur poser 11 questions

4 • Mettre des liens vers leur blog et les informer de leur nomination

Désolé, mais je vais passer ces étapes pour le moment. Si vous êtes intéressé, je peux vous envoyer 11 questions.

Je n’ai malheureusement pas 11 blog sous la mains, car je ne traine pas assez sur la blogroll . . .

5 • Informer la personne qui m’a nominée que la tâche est accomplie

C’est fait ! (En même temps, c’est pas difficile vu qu’elle est à coté de moi là maintenant, tout de suite).

Merci de votre lecture !

Antoine

Un avis ? Une critique ? Exprimez-vous . . .

